-----------------------------
Qu'est-ce que le marché Jean-Talon?
Une vingtaine d'épicerie qui se font férocement la compétition à l'intérieur d'un même bâtiment. Quand tu marches parmi les kiosques, les vendeurs te regardent avec des yeux de celle-là-est-à-moi-et-je-vais-lui-vendre-tous-mes-petits-fruits! J'ai donc quitté rapidement ce lieu où s'affrontaient un peu partout des commerçants affamés par les longs mois d'hiver. Enfin, l'été est de retour... et les clients aussi!
J'ai poursuivi ma route vers les petits commerces à l'extérieur. Une fruiterie a retenu mon attention : Chez Nino. J'y suis entrée afin de poser une question sur les mangues. Un gentil barbu noir, un peu motard, m'a gentiment répondu. Il a dû voir mes yeux interrogateurs sur tous les produits exotiques qu'il vendait dans son épicerie, car il m'a fait goûter toute sorte de trucs... donc le fruit d'un cactus! Un peu gluant, mais appétissant! En fait, ça ne goûte pas grand chose. Le fruit est fushia et il y a d'étranges noyaux à l'intérieur.
Pas de panique! Je ne tournerai pas le dos aux bonnes pommes de ma campagne pour ce fruit-là! Ah la grande ville et tous ces trucs fuckés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire