(Rediffusion) Cette semaine, j'ai visité la grande bibliothèque de Montréal, acheté ma vignette de stationnement (Vive le 1er avril!), signé mon nouveau bail, sorti prendre la moitié d'un verre dans un bar (l'autre moitié, je l'ai bu à l'appart après avoir raccompagné mon coloc), mangé une bonne crème glacée au citron et framboise...
Pourtant, ce qui m'a marqué le plus, c'est un couple de pigeons vivant dans un château! Ils sont choyés, les pigeons, à Montréal! Bon, disons que je ne vivrais pas derrière une enseigne de magasin (Le Château, la comprenez-vous), mais quand même. J'imagine ce couple de pigeon dire à un autre oiseau : "Pff! Nous, nous vivons dans un château! In your bec, man!"
Sur ce, je retourne le temps d'une belle fin de semaine ensoleillée respirer le grand air pur de la campagne! Bon, pur pur! Ok, il y aura peut-être un soupçon de fumier dans l'air, mais c'est toujours mieux que le gaz des voitures, les industries chimiques et le push push en cacane!
Prochaine sortie : Montréal
Découvrez la vision d'une campagnarde qui débarque dans la ville de Montréal. Vous constaterez probablement, tout comme elle, que la métropole n'est qu'un grand village comme les autres!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire